750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
20 janvier 2012

Nems au Poulet

Coucou me revoici apres quelques semaines d'absence mais je suis en plein mode révision du coup pas trop le temps de poster mes recettes mais d'ici la semaine prochaine j'aurai fini. Croiser les doigts pour moi hihihi!!!!

Bref revenons au plus agréable!!! aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore: Les nems!!!! Je suis une grande fan de cuisine exotique et les nems sont pour moi la base de cette cuisine que je mange avec une adoration sans faille, je dirai même qu'il y a des fois je ne mangerai que ça.

nems 3 (Copier)

 

Pour une vingtaine de nems (voire plus):

1 paquet de galette de riz (je prend celle de 18cm de diametre environ),

300g de blancs de poulet,

2 carottes,

150g de vermicelle de soja,

25g de champignons noirs séchés,

150g de germes de soja,

1 oignon,

1 oeuf,

du sel.

 

Hacher l'oignon et le blanc de poulet. Râper les carottes épluchées et pendant ce temps là, mettre à tremper dans de l'eau bouillante les champignons noirs et les vermicelles de soja. Une fois les champignons noirs réhydratés, les égoutter et les tailler en fines lanières. Egoutter les vermicelles de soja et les couper aux ciseaux.

Faire blanchir les germes de soja dans de l'eau bouillante et les couper en deux. Dans un saladier  mélanger l'oignon, le poulet, les carottes, les vermicelles, les germes et les champignons noirs. Saler la préparation et ajouter l'oeuf. Remuer pour bien mélanger tous les ingrédients (perso je remue avec les mains c'est idéal!!)

Une fois votre farce faite, remplir un grand saladier d'eau chaude dans laquelle vous ajouterez du sucre (le sucre aide vos nems à bien dorer). Etaler un torchon propre devant vous et faire tremper une galette de riz dans l'eau chaude. Quand celle-ci est assez ramollie, la poser sur le torchon et essuyer le surplus d'eau avec de l'essuie tout.

Poser une cuillère a soupe de farce sur le côté le plus proche de vous comme sur la photo:

20120114_190933 (Copier)

Rabattre le côté le plus proche de vous:

20120114_190948 (Copier)

Puis rabattre le côté gauche:

20120114_191001 (Copier) 

Puis le côté droit:

20120114_191019 (Copier)

Et enfin en serrant bien au fur et à mesure rouler la nem:

20120114_191034 (Copier)

Et voilà vous venez de réaliser votre première nem!!!

La poser sur un torchon propre pendant la réalisation des autres et jusqu'à épuisement de la farce.

Faire chauffer un bain d'huile et faire frire les nems jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. A déguster juste après avec de la sauce nuoc-man, de la laitue et des feuilles de menthe. un pur DELICE!!!

Bien sûr, vous pouvez réaliser la farce avec du porc, des crevettes ou du crabe en remplacement du poulet et les nems se congèlent très bien. Pour ma part je les laisse refroidir je les emballe individuellement dans du papier aluminium et je les met en poche au congélateur. Dès que j'en ai besoin je les sors, je les laisse décongeler et je les réchauffe au four et elles retrouvent tout leur croustillant.

 

BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont excellent !!!!! merci beaucoup Sophie pour tes généreux conseils.
C
je ne les ai pas encore réalisés depuis ta venue chez moi, mais alors j'en ai encore le gout à la bouche tellement c'était bon !!! maintenant que j'ai la recette sous la main, y a plus qu'à !!!!
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 325
Publicité