750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
20 avril 2012

Flan coco

Voici un gâteau très facile à faire qui fait son effet par son originalité. Son originalité tient du fait qu'en faisant une seule et unique préparation vous allez avoir deux couches.

 

gateau coco (Copier)

 

Pour 8 pers:

3 oeufs,

1/2 litre de lait,

1 pincée de sel,

 1 boîte de lait concentrée sucré (400ml env),

1 sachet de noix de coco rapée,

1 flacon de caramel liquide.

 

préchauffer le four à 160° (th 5/6). Séparer les jaunes des blancs d'oeufs puis mélanger le lait avec les jaunes et le lait concentré. Ajouter la noix de coco rapée.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Napper le fond d'un moule de caramel liquide puis mettre la préparation par dessus. Préparer un bain marie et faire cuire pendant 25 à 30 min.

Sortir du four, laisser refroidir et démouler.

Bon appétit!!

Voici les deux couches dont je vous parlais:

coupe du gateau au coco (Copier)

vous aurez une couche flan et une couche gâteau delicieux à souhait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 325
Publicité