750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
6 mai 2012

Panacotta aux fraises

Aujourd'hui je vous propose une recette de panacotta aux fraises. La panacotta est un dessert à base de crème liquide cuite gélifiée. Un pur régal!!

20120501_134623 (Copier)

Pour 4 pers:

50cl de crème liquide entière,

40g de sucre,

2 feuilles de gélatine,

1 gousse de vanille,

des fraises.

 

Dans une casserole mettre la crème liquide, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Mettre la crème à chauffer juqu'à ébullition. Une fois à ébullition, sortir la casserole du feu et laisser  refroidir un peu.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis après l'avoir égouttée la mettre dans la crème. Remuer jusqu'à ce qu 'elle soit dissoute. Mettre dans les verres. Laisser refroidir.

Une fois refroidi, mettre les verres au réfrigérateur et laisser prendre pendant 4h minimum.

Couper les fraises en petits dés et mettez en une couche sur les panacotta. Servir bien frais.

Vous pouvez bien sûr remplacer les fraises par d'autres fruits (ananas, mélange de fruits exotiques,...), par du caramal au beurre salé, une purée de fruits (pommes, poires,..)...

 

Bon Appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 326
Publicité