Voici des tartelettes que j'aime beaucoup et qui ont fait fureur dans mon entourage: des tartelettes chocolat/caramel au beurre salé. Le chocolat se marie à merveille avec le caramel le tout porté par une pâte sablée au bon gout de beurre. A essayer de toute urgence!!

1339047484842 (Copier)

Pour 5 tartelettes:

1 pâte brisée: recette ICI,

du caramel au beurre salé: recette ICI,

pour la ganache au chocolat:

200g de chocolat à pâtisser,

20cl de crème liquide entière.

 

Préchauffer le four à 180° (th6).

Préparez la pâte brisée et étalez-la dans les moules à tartelettes. Y déposer un feuille de papier cuisson et un lestage (légumes secs par exemple) et faire cuire la pâte à blanc 15 min. Une fois cuite, enlevez le papier et le lestage et faire dorer le fond de la pâte au four. Faire refroidir les fonds de tarte.

Préparez le caramel. Une fois le caramel préparé et les fonds de tarte refroidis, déposez une couche de caramel sur les fonds de tarte et faire durcir le caramel au réfrigérateur.

Pendant ce temps là, préparez la ganache: coupez le chocolat en petits morceaux, ajoutez la crème et faire fondre sur un bain marie. Laissez la ganache tiédir.

Une fois la ganche tiédie, la déposer sur le caramel et mettre les tartelettes au réfrigérateur jusqu'au service.

Sortez les tartelettes du réfrigérateur avant de servir afin que la ganache retrouve de la souplesse.

 

Voici une photo de l'intérieur des tartelettes (désolée pour la photo mais j'ai dû la prendre assez vite avant que les tartelettes soient mangées).

1339066867136 (Copier)

 

Bon Appétit!!