Bonjour à tous!!!

je suis désolée de n'être pas trop présente sur mon blog mais je n'ai pas trop de temps en ce moment, mon travail me prend du temps et de l'énergie et en plus nous sommes en plein déménagement donc les journées ne sont pas assez longues hihi mais promis dès que tout est en place je serai plus présente!!

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de base voire même de placard puisque les ingrédients nécessaires se trouvent souvent dans nos placards: la sauce tomate!!.

20120511_113531 (Copier)

 

Pour un bol:

1 petite boîte de chair de tomates,

1 oignon,

2 pincées d'herbes de provence,

2 à 3 cuillères à café de concentré de tomates,

du sucre en poudre,

de l'huile d'olive,

sel, poivre.

 

Pelez et émincez l'oignon en fines lanières. Dans une casserole, mettre l'huile à chauffer et faire revenir l'oignon. Ajoutez les herbes de provences et faire revenir 30 secondes afin que le parfums des herbes s'affirment. Versez la boite de chair de tomates et faire cuire pendant 5 min.

Sortir la casserole du feu et mixez la sauce au mixer plongeant. Reversez la sauce dans la casserole et rajoutez le concentré de tomates, faire bouillir pendant 5 min afin d'avoir une consistance un peu plus épaisse. saler et poivrer.

Enfin rajouter le sucre jusqu'à ce que la sauce soit plus du tout acide (c'est pour cela que je laisse à l'appréciation de chacun pour mettre la quantité de sucre qu'il souhaite car nous n'avons pas tous les mêmes goûts).

A utiliser comme bon vous semble!!!

 

Bon Appétit!!!!