750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
15 novembre 2012

Boeuf aux oignons

Bonjour à tous!!!

Aujourd'hui je vous propose de faire une recette que j'adore manger au restaurant chinois: le boeuf aux oignons. J'ai retrouvé la même saveur que celle du restaurant un pur plaisir!!

20120714_202732 (Copier)

 

Pour 2 pers:

300g de boeuf (choisir un morceau tendre),

1 morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce,

1 gros oignon,

3 cuillère à soupe d'huile d'arachide,

Pour la marinade:

1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs,

1 gousse d'ail pilée,

1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame,

1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz,

1/2 cuillère à soupe de cassonade,

Pour la sauce:

1 cuillère à soupe de sauce soja,

1/2 cuillère à soupe de sauce Nuoc-Man,

1/2 cuillère à soupe de sauce soja sucrée,

3 cuillère à soupe d'eau,

sel.

 

Découpez la viande en fines lamelles. Dans un saladier mélangez la viande, la fécule de maïs, la moitié du gingembre rapé, la gousse d'ail, l'huile de sésame, le vinaigre et la cassonade. Laissez mariner 2h maximum.

Pelez et couper l'oignon en lamelles pas trop fines. Faire chauffer l'huile d'arachide dans une poële ou un wok et ajoutez le reste de gingembre. Ajouter le boeuf et sa marinade et faire revenir.

Incorporez l'oignon et poursuivre la cuisson pendant 5 min (les oignons vont rester croquants). Arroser avec la sauce soja, le Nuoc-Man, l'eau et mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

Servir chaud avec des nouilles chinoises. Un Régal!!!

 

Bon Appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 324
Publicité