750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
16 juillet 2012

Magret de canard aux cinq parfums

On continue dans l'exotisme avec ce magret de canard aux cinq parfums. En rangeant mes placards pour préparer mes cartons pour le déménagement j'ai retrouvé un sachet neuf de cinq parfums que j'avais acheté au supermarché asiatique. Ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion pour accomoder mon magret de ce midi. Voici la recette:

20120716_123120 (Copier)

 

Pour 1 pers:

1 magret de canard dégraissé,

3/4 d'oignon,

1 courgette,

3 champignons de paris,

1 cuillère et demi à soupe de sauce soja,

1 cuillère et demi à soupe de jus de citron,

1 cuillère et demi à soupe de miel,

1 cuillère à café de mélange cinq épices,

1 cuillère à soupe d'huile,

sel et poivre.

 

Découpez le magret en fines lamelles. Lavez et coupez la courgette en fins bâtonnets. Epluchez et émincez les champignons et l'oignon.

Dans un bol mélangez la sauce soja, le miel, le mélange de cinq épices et le jus de citron. Faire chauffer l'huile dans une poële ou un wok.

Faire revenir l'oignon, la courgette et les champignons pendant 5 min. Ajoutez le magret et poursuivre la cuisson. Ajouter le mélange soja/cinq épices et faire cuire pendant environ 5 min.

Servir chaud avec du riz ou des nouilles sautées.

Bon Appétit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité