750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
11 octobre 2012

Tarte tatin

Il y a longtemps de cela, j'avais voulu réaliser une tarte tatin mais cela avat été un désastre lol!!! Du coup je n'avais jamais retenté le coup!! Puis j'ai décidé l'autre jour de retenter d'en faire une après tout qui ne tente rien n'a rien!!! et vous savez quoi j'ai réussi!!! Voici la recette.

20121026_132951 (Copier)

Pour 4 pers:

1 pâte brisée (recette ICI),

4 à 5 pommes,

200g de sucre,

50g de beurre à température ambiante,

1/2 citron,

1 pincée de sel.

 

Préparez la pâte brisée et conservez la au réfrigérateur. Pendant ce temps là, pelez et évidez les pommes. Citronnez les avec la moitié du citron afin qu'elle ne s'oxyde pas. Mettre la pincée de sel sur le beurre.

Préchauffez le four à 180° (th6). Préparez le caramel avec le sucre sur feu moyen. Dès que le caramel a pris une belle couleur ambrée le sortir de feu et remuez la casserole pour finir de faire cuire le caramel. Remettre sur le feu et ajoutez le beurre. Retirez la casserole du feu. et mettre le caramel dans le fond du moule à tarte.

Disposez les pommes sur le caramel. Abaissez votre pâte préalablement sortie du réfrigérateur d'une taille un peu plus grande que votre moule. Etalez la pâte sur les pommes en bordant légèrement sur les bords. Piquez la pâte avec une fourchette.

Faire cuire 17 min à 180° (th6) puis 20 à 25 min à 200° (th 6/7).Sortir du four et laissez reposer un peu avant de démouler.

Servez tiède avec une jatte de crème fraîche ou de la glace à la vanille maison (ICI).

 

Bon Appétit!!!

20121014_183614 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 324
Publicité