750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
3 novembre 2012

huile d'olive à la vanille

Une recette gourmande que j'aime bien réaliser et offrir car cela créer toujours la surprise c'est l'huile à la vanille: Sur cette recette, j'ai utilisé de l"huile d'olive mais vous pouvez réaliser cette recette avec de l'huile de pépin de raisin pour un goût plus neutre. Cette huile est idéale sur un carpaccio de St Jacques (quoi de mieux pour Noël!!), mais aussi sur une salade de tomates, avec un poisson blanc ou des coquillages crus ou cuits.

20121210_105304 (Copier)

 

Pour un flacon de 5cl:

5cl d'huile d'olive ou de pépin de raisin, 

une demie-gousse de vanille.

 

Coupez la demie-gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et mettez la dans une petite casserole. Versez l'huile et faîtes chauffer a feu doux jusqu'à atteindre 50°C. Il faut que l'huile commence juste à s'agiter.

Laissez refroidir, puis transvasez le tout dans une jolie bouteille. Laissez infuser l'huile à la vanille pendant 2 semaines avant d'offrir.

 

Note: Si vous cherchez de jolis sachets ou bouteilles pour faire vos cadeaux gourmands, Allez voir sur le site My Sweet Boutique vous y trouverez de magnifiques produits.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup bizzz
J
ca aussi c'est sympa..<br /> <br /> bizzz
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité