Mon chéri et moi adorons les USA et encore plus depuis que nous sommes allés à New York. Alors je me devais de réaliser ce kit qui permet de réaliser des pancakes délicieux comme on les aime. Vous pouvez réaliser ce kit en cas d'urgence (la gourmandise est souvent une urgence hihi) ou tout simplement pour offrir.

20121210_105944 (Copier)

Pour un sachet permettant de faire une vingtaine de pancakes:

250g de farine,

1 gousse de vanille,

1/2 sachet de levure chimique,

2 cuillères à soupe de cassonade,

1 pincée de sel.

 

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel. Coupez la vanille en deux dans le sens de la longueur et prélevez les graines. Rajoutez-les dans le saladier ainsi que la cassonade. 

Bien mélanger avant de mettre la préparation dans une boîte hermétique ou dans un joli sachet.

Vous n'avez plus qu'à noter la recette sur une jolie étiquette: Battez 3 oeufs dans un saladier à l'aide d'une fourchette, puis ajouter 50g de beuure fondu et 50cl de lait frais entier. Versez le contenu du sachet en pluie en fouettant pour éviter les grumeaux. Dans une poêle graisée et chaude, versez une petite louche de pâte. Quand des bulles se forment à la surface et que la pâte est sèche, retournez le pancake et laissez à nouveau cuire1 à 2 minutes.

Servez chaud avec du sirop d'érable, de la confiture,de la pâte à tartiner... 

 

Astuce: pour plus de gourmandises vous pouvez y ajouter des fruits séchés(myrtilles,cranberries,...) ou des pépites de chocolat dans vos sachets.

20121210_105952 (Copier)

 

 

Bon Appétit!!