750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
12 décembre 2012

Thé de Noël

Pour continuer sur la lancée des cadeaux gourmands et parce que c'est une boisson que j'adore, je vous propose du thé de Noël: Un mélange subtilement parfumé qui nous rappelle les odeurs tant adorées de Noël et qui se déguste bien au chaud chez soi alors que dehors il fait froid.

20121210_110015 (Copier)

 

Pour un sachet:

100g de thé noir en vrac,

1 bâton de cannelle,

1 gousse de vanille,

1/4 d'orange non traitée,

1/2 citron vert non traité,

6 clous de girofle.

 

Préchauffez le four à 100° (th 3/4). A l'aide d'un couteau économe, prélevez les zestes de l'orange et du citron et mettez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 30 min afin de les faire sécher. Laissez refroidir.

Une fois refroidie, coupez les zestes en petits dés. Dans un mortier ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, concassez grossièrement les clous de girofle et la cannelle. Coupez la vanille en deux dans le sens de la longueur et recoupez chaque moitié en morceaux de 2 ou 3 cm.

Mélangez le tout dans un saladier avec le thé noir et versez le dans un bocal ou un sachet. Gardez à l'abri de la lumière jusqu'au moment d'offrir. 

 

Astuce: ajouter une boule à thé pour parfaire votre cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 326
Publicité