750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
21 décembre 2012

Mendiants

On continue sur la lancée des cadeaux gourmands et Noël ne serait pas noël sans ses mendiants: douceurs mythiques des fêtes de fin d'année, on ne se lasse pas de ces petits palets ronds au chocolat garnis de fruits secs et fruits confits: comment résister???

20121210_105822 (Copier)

Pour environ une vingtaine de mendiants:

1 tablette de chocolat (noir, lait ou blanc),

des fruits secs (amandes, pistaches,raisins secs...),

des fruits confits (écorces d 'oranges ou de citrons confites).

 

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Pendant ce temps là, concassez vos fruits secs et coupez en petits dés vos écorces confites.

Une fois le chocolat fondu, déposez des petits tas avec une petite cuillère que vous façonnerez en petits palets (vous pouvez utiliser une plaque de moule à tartelettes en silicone comme je fais pour avoir des palets bien ronds). Disposez enfin les fruits secs et les fruits confits sur le chocolat encore fondu en appuyant légèrement pour faire adhérer.

Laissez prendre hors du frigo. Dégustez avec le café ou mettre en sachets pour offrir.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité