750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
22 décembre 2012

Nougat glacé

Voici l'un de mes desserts favori: le nougat glacé. J'ai toujours adoré ce goût de miel subtilement réhaussé par les fruits secs caramelisés: un vrai bonheur en bouche et facile à faire. J'ai trouvé cette recette sur le site Mon Show colat mes gourmandises.

20121226_142001 (Copier)

Pour 6 à 8 pers (j'ai doublé les quantités pour faire ma bûche ci-dessous):

26cl de crème liquide entière,

2 blancs d'oeufs,

100g de miel,

40g de sucre,

50g d'amandes émondées,

30g de pistaches décortiquées, émondées et non salées,

1 pincée de sel.

 

Mettre un saladier et les fouets de votre batteur au congélateur.

Faire dorer les amandes et les pistaches à sec dans une poêle. Lorsqu'elles commencent à dorer ajoutez le sucre et laissez caraméliser. Réservez. Faîtes chauffer le miel dans une casserole.

Montez les blancs en neige avec le sel puis versez le miel chaud en continuant de fouetter jusqu'à ce que la préparation refroidisse. Une fois les amandes et les pistaches tièdes, les concassez grossièrement avec un mixer ou un rouleau à pâtisserie. Ajoutez les au mélange blancs/miel.

Montez la crème en chantilly à l'aide du saladier et des fouets sortis du congélateur (cela permet de monter plus facilement la crème en chantilly). Mélangez la délicatement au mélange précédent. Versez votre préparation dans un moule (ou des moules individuels) et mettre au congélateur au minimum 6 heures.

Servez votre nougat glacé accompagné d'un coulis de fruits rouges. 

 

Bon Appétit!!!!

 

Voici ma bûche nougat glacé/ vanille (ICI):

20121225_153730 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 326
Publicité