750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
27 décembre 2012

Poêlée safranée de St Jacques et Gambas

Même si les fêtes de Noël sont passées, il faut maintenant organiser celles du Nouvel An. Alors avant de penser aux bonnes résolutions (quoique je ne sais pas si on peut prendre de bonnes résolutions dans la gourmandise hihihi), je vous propose un plat à base de St Jacques et gambas parfait pour une entrée du Nouvel An.

20121226_130747 (Copier)

Pour 6 pers:

4 à 5 poireaux (selon la taille),

12 belles Noix de St Jacques,

12 gambas,

1 verre de vin blanc,

du safran,

4 cuillères à soupe de crème fraîche,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

1 noix de beurre,

sel, poivre.

 

Epluchez et nettoyez les poireaux. Les couper en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec la noix de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. réserver au chaud.

Rincez les noix de st jacques et reservez les sur de l'essuie tout. Décortiquez les gambas. Les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les noix de st jacques et faîtes les revenir 1 min de chaque côté. Déglacez la poêle avec le vin blanc. Salez, poivrez et saupoudrez de safran.

Baissez le feu et ajoutez la crème fraîche. Disposez un lit de poireaux dans vos cassolettes et répartir les noix de st jacques et les gambas par dessus. Arrosez de sauce et servez chaud accompagné d'un bon vin blanc.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 325
Publicité