750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
28 décembre 2012

Brioche

Voici mon deuxième essai de brioche et je dois dire que celui-ci est vraiment très concluant: une brioche parfumée avec une mie légère et aérienne et un fondant génial. Merci à la cuisine de Cathy (ICI) pour sa recette.

IMG-20121228-WA0004 (Copier)

Pour 6 pers:

3 oeufs,

15cl de lait tiède,

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum),

100g de beurre ramolli en morceaux,

75g de sucre,

1 cuillère à café de sel,

600g de farine,

1 sachet de levure de boulangerie.

 

Battez légèrement les oeufs et les mettre dans la cuve de la machine à pain. Rajouter ensuite le reste des ingrédients en suivant l'ordre de la liste des ingrédients (il faut absolument que vous finissiez par la farine et la levure). Lancez le programme pâte.

Une fois le programme terminé, mettre la pâte à lever pendant 1 ou 2h (moi je l'ai laissé 2h) à température ambiante. Une fois la pâte levée, la couper en boules et les placer dans le moule préalablement beurré. Badigeonner chaque boule d'oeuf battu et laissez lever 30 min (vous pouvez ajouter dessus des grains de sucre pour un effet plus gourmand).

Préchauffez le four à 210° (th7) et faire cuire la brioche 30 à 35 min. Sortez du four et attendre un peu avant de démouler.

Dégustez avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou simplement nature.

 

Bon Appétit!!!

IMG-20121228-WA0002 (Copier)

 

Note: Vous pouvez utiliser un robot pour faire votre brioche si vous n'avez pas de machine à pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité