750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
31 décembre 2012

Cake au citron sans gluten

Voici une recette de cake au citron sans gluten que j'ai réalisé hier pour un repas de famille: Un bon goût citronné et une texture fondante sont les deux forces de ce gâteau que même les enfants adorent.

20121230_110237 (Copier)

Pour 6 pers:

150g de margarine bio (sans lactose, sans protéines de lait),

120g de sucre, 

120g de farine de riz (magasin bio),

1 citron jaune,

2 oeufs,

4 cuillères à soupe de sucre glace,

1/2 sachet de levure chimique,

1 pincée de sel.

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et réservez au frais. Faire fondre la margarine à feu doux et mélangez au sucre. Coupez le citron en deux et prélever le zeste sur une des moitiés puis pressez la.

Ajoutez le jus et le zeste au mélange margarine/sucre puis ajoutez la farine de riz. Bien mélangez. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, la levure chimique en mélangeant bien et finir par ajouter les blancs en neige en les incorporant avec précaution.

Faire chauffer le four à 220° (th7/8). Beurrez votre moule avec de la margarine et farinez le avec de la farine de riz. Mettre votre pâte dans le moule et décorez le avec des tranches de citron. Faire cuire pendant 25 min.

Au bout de ce temps, sortez le cake du four et laissez le refroidir. Une fois refroidie, mélangez le sucre glace avec le jus de l'autre moitié du citron et glacez à l'aide d'un pinceau avec.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité