750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
4 janvier 2013

Bar sur compotée de tomates

Lorsque ma maman m'a donné deux beaux bars je ne savais pas encore comment les cuisiner. Puis je me suis laissée aller à l'inspiration et j'ai pensé à quel mariage je voulais parvenir et je dois dire que celui-ci est vraiment parfait. Le bar est cuit au four avec du vin blanc pendant la tomate compte tranquillement sur le feu et lorsque les deux sont réunis le mariage est plus que succulent!!

20130104_125059 (Copier)

 

Pour 2 pers:

1 beau bar,

10 à 15cl de vin blanc,

1/2 sachet de court bouillon,

1 petite boîte de tomates concassées (vu que ce n'est pas la saison de la tomate),

1/2 oignon,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

1/2 gousse d'ail,

1 cuillère à café de sucre en poudre,

des brins de ciboulette,

2 pétales de tomates séchées à l'huile,

sel, poivre.

 

Préchauffez votre four à 220° (th7/8). Dans un plat allant au four, déposez le bar puis ajouter le vin blanc et le court bouillon. Mélangez en remuant le plat. Salez et poivrez. Mettre au four pendant 20 min en retournant le poisson à mi-cuisson. Une fois le poisson cuit, le sortir du four et mettre une feuille de papier aluminium dessus et réservez.

Pelez et émincez l'oignon en fines lanières et hachez l'ail. Dans une casserole, mettre l'oignon à revenir avec l'huile afin qu'il devienne translucide puis ajouter l'ail, la ciboulette et faîtes revenir deux minutes sans laisser brûler. Ajouter la tomate et faire cuire à feu moyen jusqu'à obtenir une compotée (il faut que le maximum de jus se soit évaporé). Ajoutez deux cuillères à soupe du mélange vin blanc/court bouillon dans lequel le poisson a cuit, les pétales de tomates séchées coupés en morceaux et le sucre. Rectifiez l'assaisonnement.

Levez les filets de bar. Dans les assiettes mettre la compotée de tomates puis posez par dessus le filet de bar. Servez accompagné de pommes vapeur ou de riz. Parsemez de persil ciselé.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité