750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
11 janvier 2013

Génoise

Je cherchais une recette de génoise et après recherche sur la blogosphère, j"ai trouvé sur le site de référence Passion pâtisserie et je dois dire que sa génoise est terrible aérienne, mousseuse et excellente.

20121212_211028 (Copier)

Pour une génoise:

2 oeufs,

50g de sucre, 

50g de farine.

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Mélangez les jaunes avec le sucre et montez le tout au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter les blancs d'oeufs en neige au mélange jaunes d'oeufs/sucre puis ajouter la farine.

Préchauffez le four à 180° (th 6). Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four puis étalez votre préparation. Faire cuire 10 à 12 min. Sortez du four et laissez refroidir. Coupez à la dimension de votre moule.

Cette génoise vous servira de base sur un entremet, un bavarois ou tout autre gâteau.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité