750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
13 janvier 2013

Sauce bolognaise

Etant une grande amatrice de cuisine italienne, j'adore la simplicité de cette cuisine mais dans laquelle on trouve beaucoup de caractère, de générosité et de richesse. Alors quoi de mieux que vous présenter ma recette de sauce bolognaise, pour rendre hommage à cette cuisine magnifique qui me fait tant vibrer.

20121013_131618 (Copier)

Pour 4 à 6 pers:

500g de boeuf haché,

1 carotte moyenne,

1 courgette,

1 coeur de céleri en branche,

1 oignon,

1 gousse d'ail,

1 bouteille et demie de pulpe de tomate,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

sel, poivre.

 

Epluchez l'oignon et hachez le finement. Faîtes de même avec l'ail et réservez les séparément. Pelez et épluchez la carotte, la courgette et enlevez les fils du coeur de céleri. Taillez les légumes en petits dés et réservez.

Dans une cocotte, mettre l'huile à chauffer et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il commence à fondre sans coloration. Ajouter l'ail et laissez cuire 1 minute. Ajouter ensuite le reste des légumes et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à être tendre. Rajoutez alors la viande hachée et laissez cuire la viande pendant 10 min.

Une fois la viande cuite, versez la pulpe de tomate, mélangez bien et amenez votre sauce aux premiers bouillons. Dès lors qu'elle bout, baissez le feu et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit cuite et les parfums bien mélangés. Rectifiez l'assaisonnement.

Vous pouvez servir cette sauce avec des spaghetti ou bien vous en servir pour des lasagnes.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité