Il y a des fois où l'on n'a pas envie de cuisiner, la fin de mois est difficile et on fait avec ce qu'il nous reste dans les placards et le congélateur ou que l'on ne soit pas un cuisinier chevronné mais que l'on ait envie malgré tout de se faire plaisir. Alors je vous propose aujourd'hui de réaliser un couscous express: il vous suffit d'avoir de la viande de votre choix, une boîte de légumes à couscous, des épices et le tour est joué: à vos fourneaux!!

20121030_201822 (Copier)

 

Pour 4 pers:

1 kg de viande de votre choix (mouton, agneau, boeuf, poulet),

2 grosses boîtes de légumes à couscous,

1 gros oignon,

du ras-el-hanout,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

1 bouillon cube,

de la semoule moyenne,

sel,poivre.

 

Détaillez votre viande en morceaux assez gros et réservez. Pelez et coupez l'oignon et émincez le en fines lamelles. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive en remuant souvent. Ajoutez la viande et faîtes la dorer de tous les côtés.

Une fois la viande revenue, saupoudrez de ras-el-hanout (la quantité dépendra de vos goûts en matière d'assaisonnement avec les épices) et faire revenir 2 minutes afin de libérer les arômes divins des épices.

Versez les deux boîtes de légumes à couscous (rajouter de l'eau si le jus contenu dans les boîtes n'est pas suffisant, il faut que la garniture soit couverte à hauteur), ajoutez le bouillon cube et faire mijoter 30 min à 1h en remuant de temps en temps. Rectifiez l'assaisonnement.

Préparez la semoule: faire bouillir de l'eau et mettre la semoule dans un saladier. Une fois l'eau arrivé à ébullition, versez la sur la semoule et laissez la gonfler. Egrenez la avec une fourchette et si vous souhaitez rajouter une petite noix de beurre (personnellement je n'en mets pas).

Servez votre couscous express bien chaud avec la semoule et régalez vous.

 

Bon Appétit!!!