750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
7 février 2013

Salade façon thaï au boeuf

Bonjour à tous!!

Je reviens enfin sur mon blog après que mesdames grippe, angine et bronchite se soient invitées à la maison nous laissant complètement raplapla et sans aucune autre envie que dormir. Maintenant que nous avons repris du poil de la bête, je vous propose une recette que j'avais vu il y a quelques temps sur un blog que j'aime beaucoup (ICI).

La recette permet d'accomoder un reste de rôti de boeuf en le présentant dans une salade assaisonnée d'une sauce thaï: moi qui adore les plats asiatiques cette recette était faite pour moi. J'ai juste remplacé un ou deux ingrédients et je peux vous dire que le résultat est excellent!!

P1000476 (Copier)

 

Pour 1 pers:

100 à 120g de rôti de boeuf froid,

1/2 citron vert,

un morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce,

1/2 cuillère à soupe de sucre,

1/2 cuillère à soupe de sauce nuoc man,

1/2 cuillère à soupe de sauce soja,

1 cuillère à café de sauce soja sucrée,

1/2 échalote, 1/4 de gousse d'ail,

coriandre ou ciboulette,

la salade de votre choix (laitue, batavia,...).

 

Coupez le morceau de rôti en très fines tranches. Ciselez les herbes et réservez. Pelez et émincez l'ail et l'échalote.

Pressez le demi citron et mélangez le jus avec le sucre. Ajoutez la sauce nuoc-man, les deux sauces soja. Pelez et râpez le gingembre au dessus du mélange précédent puis y rajouter l'ail et l'échalote. Mélangez bien.

Répartir la salade sur une assiette, y déposer les fines tranches de rôti ainsi que les herbes et versez la sauce par dessus. Servez.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 322
Publicité