750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
11 février 2013

Merveilles

Demain c'est Mardi Gras et vu que je n'aurai pas le temps demain de passer en cuisine pour le fêter, j'ai décidé de le faire aujourd'hui. Alors pour fêter dignement ce jour, je vous propose la recette des merveilles. Une recette que je faisais petite avec ma maman et que vous pouvez vous aussi réaliser avec les enfants.

20130211_162415 (Copier)

 

Pour une quarantaine de merveilles:

500g de farine,

50g de beurre à température ambiante,

75g de sucre,

3 oeufs,

2/3 d'un sachet de levure chimique,

1 sachet de sucre vanillé,

1 pincée de sel,

du rhum (facultatif),

de l'huile

du sucre en poudre et du sucre roux pour l'enrobage.

 

Cassez les oeufs dans un saladier et y ajouter les deux sucre et la pincée de sel. Mélangez bien. Ajouter ensuite le beurre, le rhum et remuez. Pour finir, versez la farine et la levure sur le mélange précédent et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule.

Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte de l'épaisseur que vous souhaitez (moi je laisse ma pâte un peu épaisse afin que les merveilles ne soient pas trop sèches). Découpez la à l'aide d'emportes pièces et répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte soit épuisée. Réservez.

Faire chauffer votre bain d'huile et lorsqu'elle arrive à température, plongez vos merveilles et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egouttez les sur du papier absorbant.

Mélangez dans un bol le sucre en poudre et le sucre roux et enrobez vos merveilles dans ce mélange et dégustez.

 

 

Bon Appétit!!!!

 

Clin d'oeil:

Jeudi nous serons le 14 février et en ce jour des amoureux je vous souhaite à tous une merveilleuse St Valentin!!

20130211_160213 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en veuuuuuuuuux !
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité