Petit clin d'oeil aujourd'hui à mon chéri qui raffole des boulettes de viande. Etant à la maison ces jours-ci car la gastro a eu raison de mon estomac, j'ai décidé malgré tout et non sans mal de lui faire plaisir et de lui en préparer. De plus étant mercredi, vous pouvez les préparer avec vos enfants pour le repas de ce soir, je suis sûre qu'ils seront ravis de les préparer!!!

20130220_114718 (Copier)

Pour 3 à 4 pers:

500g de viande hachée,

1 oignon moyen,

100g de fromage râpé (gouda, parmesan,...),

une cuillère à café d'origan,

3 cuillères à soupe de ketchup ( à doser selon vos goûts),

2 cuillères à soupe de chapelure,

sel, poivre.

 

Pelez et coupez l'oignon en petits dés et le faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide (mais pas coloré). Dans un saladier, mettre la viande hachée, l'oignon, le fromage râpé, l'origan, le ketchup et la chapelure. Salez et poivrez.

Melangez le tout avec les mains jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Prenez un peu de mélange et façonnez des boulettes en les roulant dans vos mains jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute la préparation. Réservez.

Faire cuire vos boulettes dans une poêle bien chaude légèrement huilée jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et servez les accompagnées de sauce tomates ou nature avec des pâtes ou du riz.

 

Bon Appétit!!!