750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
22 février 2013

Crumble au saumon

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je raffole du saumon: en sushis, en carpaccio, en tartare, poêlé, poché, dans des lasagnes ou une quiche...Bref j'adore ça. Alors dès que j'en ai l'occasion, je laisse ma gourmandise prendre le dessus (même s'il ne faudrait pas hihihi) et je cuisine le saumon avec les saveurs dont j'ai envie. C'est ce qui est arrivé pour ce crumble: j'avais envie de marier le saumon à la saveur anisée du fenouil le tout sous un lit croustillant et parfumé. Je dois dire que j'étais plutôt fière de mon crumble!!

P1000496 (Copier)

Pour 1 à 2 pers:

1 beau pavé de saumon,

1/2 fenouil,

1 bol de courgettes (pour cette recette j'ai utilisé des courgettes surgelées vu que ce n'est pas encore la saison),

de l'aneth,

20cl de crème liquide,

2 belles cuillères à soupe de fumet de poisson déshydraté,

sel poivre.

Pour la pâte à crumble:

100g de farine,

100g de beurre,

75g de parmesan,

de l'aneth.

 

Mettre les courgettes à cuire dans une poêle bien chaude afin de leur faire perdre toute leur eau et les faire dorer. Réservez. Epluchez le fenouil et coupez le en dés moyens et réservez le plumet. Faire cuire celui-ci dans une poêle à couvert avec un fond d'eau. Dès que les dés sont tendres, enlevez le couvercle et faire évaporer l'eau pour faire dorer vos dés de fenouil. Réservez. 

Mettre le saumon à cuire dans une poêle anti-adhésive. Pendant ce temps là, mettre le fenouil avec la courgette dans une poêle avec le fumet de poisson, l'aneth et le plumet du fenouil ciselés. Mélangez doucement. Ajoutez la crème liquide. Rectifiez l'assaisonnement et sortez du feu. Dès que le saumon est cuit, le coupez en morceau et l'ajouter dans la poêle.

Transvasez le mélange saumon/fenouil/courgettes dans un plat allant au four. Préparez la pâte à crumble: dans un saladier mélangez du bout des doigts la farine, le beurre à température ambiante, l'aneth et le parmesan. Il faut que vous obteniez un sable grossier. 

Préchauffez le four à 200° (th6/7). Répartissez la pâte à crumble sur le précédent mélange et mettre au four 15 à 20 min jusqu'à ce que le dessus du crumble soit doré.

Servez chaud accompagné d'une salade.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne idée ce crumble !!
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité