750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
6 mars 2013

Endive au jambon légère

Bonjour,bonjour!!!

Je reviens après un petit temps d'absence mais mon disque dur m'avait laché donc pas drôle du tout pour publier. Maintenant qu'il est réparé me revoici!!!! Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle catégorie de recettes: des recettes légères. Les beaux jours revenant et surtout car nous essayons d'agrandir la famille, j'ai décidé de perdre du poids mais en me faisant plaisir car rien n'est plus frustrant que de se priver.

Pour la première recette, je vous propose des endives au jambon mais légère!!

P1000625 (Copier)

 

Pour 1 pers: (valeur 6pp)

2 endives de 75g chacune,

2 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé,

2 cuillères à soupe de crème de soja,

60g de cancoillotte (nature pour ma part).

 

Coupez l'extrémité des endives et creusez le tronc avec la pointe d'un couteau (cela enlève un peu l'amertume de l'endive). Faire cuire à la vapeur ou dans une casserole remplie d'eau salée. Une fois cuite, sortez les et laissez les bien égoutter.

Roulez chaque endive dans une tranche de jambon blanc et les disposez dans un plat à gratin. Préchauffez le four à 180° (th6).

Dans un bol mélangez le crème de soja et la cancoillotte puis versez ce mélange sur les endives. Passez au four environ 10 à 15 min. Servez.

 

Bon Appétit!!!!!

 

Conseils: vous pouvez remplacer la cancoillotte par un fromage râpé ou faire une béchamel légère (recette à venir).

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité