Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi sur le fait que l'on a tous des associations de saveurs dont on ne se lassera jamais. Celles qui font que l'on serez presque prêt à faire des kilomètres pour en manger ou à faire une réserve des ingrédients nécessaires dans les placards afin d'assouvir une envie soudaine. Tel est mon cas pour certains plats et notamment pour les pâtes. Je vous présente ici un plat que j'adore: les spaghetti aux fruits de mer: une délicieuse sauce tomate relevé par le vin blanc qui se marie parfaitement avec les fruits de mer et qui sublime des pâtes.

20130311_211201 (Copier)

 

Pour 1 pers: (12pp)

100g de cocktail de fruits de mer décongelé,

6,5cl de vin blanc ,

1/2 oignon,

1 cuillère à café d'huile d'olive,

300g de chair de tomates concassée,

100g de spaghetti,

2 cuillères à soupe de parmesan râpé,

sel, poivre.

 

Dans une poêle, faire revenir les fruits de mer afin de leur faire perdre leur eau.

Emincez l'oignon en fines lamelles et faîtes les revenir dans une casserole avec l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez alors les fruits de mer, remuez puis versez le vin blanc. Faire cuire jusqu'à l'alcool se soit évaporé puis ajoutez la chair de tomates. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 à 15 min. Rectifiez l'assaisonnement.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez les et versez la sauce par dessus. Saupoudrez de parmesan râpé et dégustez.

 

Bon Appétit!!!!!!