Je vous parlais il y a quelques temps de mon addiction à la cuisine italienne mais j'en ai également une pour la cuisine asiatique. J'adore  les associations de saveurs qu'il peut y avoir dans les recettes, la légèreté de leurs plats bref j'adore!!!! Alors aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir en cuisinant une recette à base de citronnelle ce qui pour moi donne du pep's à la viande et la sublime: le poulet à la citronnelle.

P1000660 (Copier)

Pour 4 pers: (valeur 12pp)

400g d'escalope de poulet,

2 échalotes,

1 gousse d'ail,

3 bâtons de citronnelle,

2 cuillères à café de citronnelle en poudre,

25cl de bouillon de volaille,

2 cuillères à soupe de sauce soja,

1 cuillère à café d'huile d'olive,

le zeste et le jus d'1/2 citron vert,

1/2 cuillère à café de maïzena.

 

Coupez les escalopes de poulet en fines lamelles et réservez. Pelez et hachez l'ail et l'échalote. Enlevez la première "peau" de la citronnelle et à l'aide d'un hachoir écrasez la un peu avant de la couper en fins tronçons puis hachez finement. Zestez et prélevez le jus du citron vert.

Dans une poêle, mettre la cuillère d'huile à chauffer puis y faire cuire le poulet afin de le faire dorer. Ajoutez alors l'échalote, l'ail et la citronnelle. Faire cuire pendant 2 min. Versez le bouillon, la sauce soja ainsi que le zeste de citron, mélangez et portez à ébullition. A ce stade, baissez le feu et faire cuire pendant 5 min. Ajoutez alors la maïzena et le jus du citron, mélangez et laissez cuire encore quelques instants.

Servez chaud accompagné de nouilles chinoises et haricots vert ou de riz.

 

Bon Appétit!!!!!