Voici une recette légère mais pleine de saveur que je vous propose ici. Bien évidemment il s'agit encore de cuisine asiatique mais je ne peux m'en passer. Essayer cette recette rapide à préparer et vous l'adopterez pour vos repas asiatiques futurs.

20130319_203502 (Copier)

Pour 4 pers: (3pp la part):

350g de boeuf (filet, bavette,...),

350g de fleurettes de brocolis,

6 cl de sauce soja,

1 gousse d'ail,

1 cuillère et demie à soupe de maïzena,

1 cuillère à soupe d'eau,

1 cuillère à café d'huile d'olive,

25cl de bouillon de volaille dégraissé,

1 cuillère à soupe de gingembre frais ou de purée de gingembre (recette à venir),

1 pointe de purée de piment (facultatif).

 

Faire précuire le brocoli 5 à 10 min à la vapeur. Émincez le boeuf en fines lanières et réservez. Épluchez et hachez l'ail et le gingembre. 

Dans un saladier, mélangez le boeuf avec une cuillère de maïzena et tournez les lanières afin de bien répartir la maïzena dessus. Versez l'huile dans une poêle et faire revenir le boeuf pendant 5 min. Réservez le sur une assiette et versez la moitié du bouillon dans la poêle tout en grattant le fond de celle-ci afin de décoller les sucs. Puis ajoutez le brocoli, couvrez et laissez cuire pendant 3 min.

Une fois le temps écoulé, retirez le couvercle et ajoutez le gingembre, l'ail et le piment et faire revenir 1 minute. Mélangez ensemble la sauce soja, le reste du bouillon, la cuillère d'eau (vous pouvez en rajouter une autre si vous trouvez que le plat est trop salé) ainsi que la demie cuillère de maïzena et bien remuer. Ajoutez ce mélange à la poêle, remuez et laisser cuire quelques instants afin que la sauce épaississe. Rajoutez le boeuf, laissez cuire quelques secondes et servez chaud.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou de nouilles chinoises.

 

Bon Appétit!!!!!!