750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
3 avril 2013

Sablés parmesan/olives/romarin

Lorsque des amis arrivent pour l'apéritif, nous avons tous en stock des gâteaux apéritifs achetés au supermarché. Mais quoi de mieux que les réaliser soi-même en sachant réellement ce qu'il y a dedans. Alors je vous propose une recette de sablés salés qui sont très simples à réaliser, vous pourrez même changer la garniture au gré de vos envies. Ici la recette est à base de romarin, parmesan et olives noires que j'ai réalisé pour un panier gourmand et apparemment ils ont énormément plu.

20130330_073942 (Copier)

 

Pour une vingtaine de sablés:

50g d'olives noires à la grecque,

1 branche de romarin,

100g de farine,

60g de parmesan,

1 cuillère à soupe d'eau,

1 jaune d'oeuf,

50g de beurre.

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

Dénoyautez les olives noires (c'est la partie la plus désagréable), et hachez les. Hachez également les aiguilles de romarin et réservez.

Dans un saladier, mettre la farine, le parmesan, le beurre ramolli, le jaune d'oeuf puis ajoutez le romarin et les olives hachées. Mélangez bien puis ajoutez la cuillère d'eau afin d'obtenir une boule.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez les sablés au couteau ou à l'aide d'un emporte-pièce. Rangez les sablés sur plaque allant au four tapissée de papier sulfurisé et faire cuire pendant environ 10 à 12 min. Sortez et laissez refroidir avant de déguster.

 

Bon Appétit!!!

 

Conseil: vous pouvez mettre la pâte au réfrigérateur avant de la détailler afin qu'elle soit plus facile à étaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les sablés se conservent bien dans les sachets ou bien faut-il les mettres dans une boite en métal et les emballer au dernier moment ? Puis-je déjà les préparer pour offrir à Noël ? Merci
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 326
Publicité