750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
4 avril 2013

Purée de gingembre

J'adore le gingembre et il est idéal d'en avoir toujours en stock. Malheureusement le gingembre frais a parfois du mal à se conserver et je ne pense pas souvent à le congeler. Alors je vous propose une purée de gingembre que j'avais trouvé il y a quelques temps sur un blog (mais je ne sais plus lequel si quelqu'un le reconnaît, merci de me le faire savoir) qui se conserve au réfrigéateur, qui est super pratique et au moins pas de problème de conservation.

P1000642 (Copier)

 

Pour un pot:

500g de gingembre,

3 cuillères à café de sel,

3 cuillères à soupe de vinaigre blanc,

50cl d'huile d'olive.

 

Pelez et rincez le gingembre sous l'eau froide puis épongez le bien. Coupez le en morceaux.

Dans un mixer, mettre le gingembre, le sel, le vinaigre blanc puis couvrir d'huile. Mixer le tout pour avoir une purée homogène( n'hésitez pas à remettre de l'huile si nécessaire).

Mettre en pot et couvrir avec un peu de sel et d'huile, fermez le pot et conserver au réfrigérateur. A chaque fois que vous prendrez de la purée de gingembre, remettre un peu d'huile dessus. Je m'en suis servie dans ma recette de boeuf au brocolis et c'était génial on sentait bien le goût du gingembre.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité