Il y a quelques temps de cela, mon beau frère me demandait si j'avais déjà essayé la mousse au chocolat au siphon. N'ayant jamais essayé, le défi a été lancé. Alors aujourd'hui (oui enfin car le temps me manque cruellement en ce moment pour réaliser toutes les recettes que j'ai sous le coude), je vous propose la recette de la mousse au chocolat express au siphon. J'étais un peu sceptique mais la texture est bonne et idéale pour un repas de dernière minute. Désolée pour la photo mais on l'a prise en vitesse.

20130403_213050 (Copier)

 

Pour 3 à 4 pers:

100g de chocolat noir (70% de cacao),

20 cl de crème liquide,

5cl de lait.

 

Dans une casserole, mettre le lait et la moitié de la crème. Faire chauffer et portez à ébullition. Cassez le chocolat et versez le mélange lait/crème dessus. Laissez reposer quelques minutes pour faire fondre le chocolat et remuez vivement.

Ajoutez le reste de crème liquide et mélangez bien.

Si besoin, passez le mélange à travers une passoire fine pour enlever les grumeaux, versez dans le siphon et fermez celui-ci.

Mettre une cartouche de gaz dans le siphon, secouez vivement pendant quelques secondes la tête du siphon vers le bas et le mettre au réfrigérateur à l'horizontal pendant au moins 2 heures.

Secouez à nouveau le siphon avant de servir.

 

Bon Appétit!!!

 

Note: le prochain défi aura lieu dans la semaine avec une recette canadienne proposé par un très grand ami à moi que j'adore!!