750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
22 avril 2013

Crème pâtissière

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de se lancer dans des recettes plus légères et plus fraîches qui permettent par exemple de faire de bonnes tartes aux fruits frais. Alors je vous poste la recette de la crème pâtissière qui vous permettra de réaliser la tarte aux fraises qui sera la prochaine recette. (bien sûr, vous pourrez changer de fruits).

20120820_172708 (Copier)

Ingrédients:

40cl de lait,

1 gousse de vanille,

200g de sucre,

2 oeufs + 1 jaune,

60g de maïzena.

 

Dans une casserole, mettre le lait, la gousse de vanille fendue en deux et la moitié du sucre. Faire chauffer jusqu'aux premiers bouillons.

Dans un saladier, mettre les oeufs et le jaune ainsi que l'autre moitié du sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la maïzena au mélange sucre/oeufs. Bien mélanger.

Une fois le lait bouillant, versez en la moitié sur le mélange sucre/oeufs tout en remuant puis transvasez le tout dans la casserole avec le reste du lait et remettre sur feu doux.

Laissez cuire tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Eteindre le feu et filmez la crème pâtissière avec du film alimentaire posé directement sur la celle-ci pour éviter la formation d'une croûte. Laissez refroidir.

la crème pâtissière vous servira de base sur une tarte, pour garn ir des choux ou pour réaliser une crème mousseline pour un fraisier.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité