Avec les premiers beaux jours qui apparaissent bien qu'ils restent encore timides, je ne sais pas vous mais moi je commence à sentir l'envie de me mettre au "vert". L'envie de crudités, de viandes grillées et de desserts légers apparaissent. Alors pour commencer sur cette envie, je vous propose une tarte aux fraises. J'ai pris mes fraises sur le marché à un producteur du Lot et Garonne et pour les premières fraises françaises, elles étaient très bonnes.

20130419_125303 (Copier)

Pour 8 pers:

1 pâte sablée (ICI),

de la crème pâtissière (ICI),

environ 1kg de fraises,

1 cuillère à soupe de crème de coco (facultatif),

1 sachet de nappage pour tarte (ou de la confiture d'abricot).

 

La veille, préparez la crème pâtissière et laissez la refroidir au réfrigérateur.

Le jour J, sortir la crème pâtissière du réfrigérateur et laissez la à température ambiante.

Préchauffez le four à 180° (th6). Préparez votre pâte sablée, abaissez la dans votre moule et faîtes la cuire à blanc pendant 35 min environ. Sortez le lestage et remettre à cuire pendant 15min histoire de finir de cuire le fond de la pâte et le faire dorer. Laissez refroidir.

Fouettez votre crème pâtissière pendant 5 min avec la crème de coco (la crème de coco est là pour donner un goût original et qui se marie bien avec les fraises) pour détendre un peu la crème pâtissière.

Dressez votre crème sur le fond de tarte. Lavez et équeutez les fraises et coupez les de la manière dont vous souhaitez puis dressez les sur la tarte.

Préparez le nappage pour tare comme indiqué sur le sachet ou faîtes chauffer un peu de confiture d'abricot puis badigeonnez en la tarte à l'aide d'un pinceau.

Servir frais.

 

Bon Appétit!!!

Voici la tarte décorée pour ma collègue (recette de nougatine ICI).

20130419_125426 (Copier)