750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
5 mai 2013

Cheesecake chocolat

Je suis fan des Etats-Unis et encore plus depuis que je suis partie à New York avec mon chéri. Alors lorsque l'anniversaire de ma collègue est arrivé, ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion de préparer un cheesecakeJ'ai choisi de le faire au chocolat sachant que ma collègue est une fan de chocolat.

Source: Yummy magazine 2

 

20130429_182733 (Copier)

 

Pour 6 à 8 pers:

190g de palets bretons (chocolat ou nature),

80g de beurre fondu, 

200g de Philadelphia (ou St Morêt),

250g de mascarpone, 

300g de fromage blanc,

150g de chocolat noir, 

4 oeufs,

70g de sucre, 

1 gousse de vanille.

 

Pour la ganache:

200g de chocolat noir,

25cl de crème liquide entière.

 

Préchauffer le four à 180° (th6). 

Broyer les palets bretons puis ajouter le beurre fondu. Dans un moule à charnières de 22cm de diamètre, mettre le mélange palets/beurre et étendre le tout du bout des doigts. Faire cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre puis incorporez-y les graines de la gousse de vanille. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l'incorporez au mélange sucre/oeufs/vanille tout en continuant de battre.

Terminez par le philadelphia, le mascarpone puis le fromage blanc en fouettant bien pour que le mélange soit homogène. Versez la préparation sur la croûte de biscuits.

Mettre au four et faire cuire 10 min à 180°(th6)  puis baisser le four à 110°(th3/4) et poursuivre la cuisson pendant 2h. Sortir le gâteau du four et laissez complètement refroidir.

Faire chauffer la crème liquide au micro-ondes puis y ajouter le chocolat noir. Faire fondre en remuant de temps en temps puis laissez tiédir. Versez sur le cheesecake et mettre au réfrigérateur pour plusieurs heures (le mieux est de le faire la veille pour le lendemain).

Sortir le cheesecake du réfrigérateur 30 min avant de déguster.

 

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 329
Publicité