Bonjour à tous!!! Me revoici après quelques temps d'absence mais Mr So sweets et moi venons d'apprendre une merveilleuse nouvelle: nous attendons un heureux évènement!!! et je suis assez malade d'où le fait de mon silence sur le blog. Mais je ne vous oubliais pas pour autant!!!

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette d'accompagnement qui est facile, rapide et excellente: un riz façon pilaf au curry qui accompagnera parfaitement vos viandes, poissons mais qui est aussi délicieux seul:

20130211_133350 (Copier)

 

Pour 4 pers:

250g de riz,

50cl de bouillon (légumes, volaille ou boeuf suivant vos goûts),

1 oignon,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

du curry,

1 briquette de lait de coco.

 

Pelez et détaillez en petits dés l'oignon. Le mettre dans une poêle avec l'huile d'olive et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le riz et laisser celui-ci devenir transparent.

Ajoutez ensuite le curry (à doser selon vos goûts), remuez pour bien mélanger et laissez le curry grillé légèrement afin qu'il développe ses arômes.

Mouillez ensuite avec le bouillon, remuez et laissez cuire en rajoutant du bouillon au fur et à mesure jusqu'à ce que le riz soit cuit. Rectifiez l'assaisonnement puis ajoutez le lait de coco. Remuez et servez chaud.

 

Bon Appétit!!!