Bonjour à tous!!! J'espère que vous avez tous passé un bon noël et que vous avez été gâté!! Aujourd'hui je vous propose une recette de sablés à la noisette que j'ai trouvé ICI. Une douceur régressive qui fait penser à ceux que l'on achète dans le commerce. Je peux vous assurer qu'ils n'ont pas fait longtemps à la maison.

20131222_191957 (Copier)

 

pour une vingtaine de biscuits:

50g de poudre de noisettes,

90g de beurre froid,

30g de sucre,

2 sachets de sucre vanillé,

125g de farine,

1 cuillère à soupe de pralin,

1 pincée de bicarbonate de soude,

1 petite pincée de sel,

sucre glace.

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

Faire torréfier la poudre de noisettes au four ou à la poële (je ne l'ai pas fait mais je pense que cela fera ressortir encore plus le goût de la noisette).

Dans un saladier mettre le beurre froid, 1 sachet de sucre vanillé, le sucre, la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate de soude et le sel. Sablez du bout des doigts jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé puis façonnez à la main pour faire une boule.

Filmez et réservez 1h au frais.

Divisez la pâte en 24 petites boules, les rouler en boudin et façonnez les en forme de croissant. (vous pouvez également étaler la pâte sur 1cm et découper les croissants à l'aide d'un emporte pièces).

Disposez les croissants sur une feuille en silicone ou sur du papier sulfurisé et faire cuire pendant 15 min.

Sortez les et laissez refroidir. Une fois refroidi, mélanger du sucre glace avec le dernier sachet de sucre vanillé et saupoudrez en les croissants.

A dégustez sans modération!!!!

 

Bon Appétit!!!