Bonjour à tous!!

Je suis à la constante recherche de gâteaux sans gluten pour Mr So sweets qui soit aussi bon que les gâteaux "normaux". Mais je vous avoue que cela est très difficile car les farines que les sites spécialisés proposent ne sont pas géniales: cela rend les gâteaux secs, friables, bref pas aussi bons et Mr So sweets étant en régime strict de sans gluten, j'aimerai pouvoir lui faire plaisir. Alors lorsque je suis tombée sur cette recette sur le site Bulles de Gourmandises (ICI), ni une ni deux il fallait que j'essaye. Je peux vous dire que le résultat est sublime: fondant, moëlleux et qui tient parfaitement pendant plusieurs jours.

20140324_130227 (Copier)

Pour 8 pers:

240g de chocolat,

200g de sucre,

120g de beurre,

6 oeufs,

150g de poudre d'amandes,

60g de fécule,

1 pincée de sel.

 

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

Cassez le chocolat dans un saladier supportant la chaleur et faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez le beurre et remuez bien.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs puis ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez au batteur électrique le mélange jaunes/sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse.

une fois le mélange blanchi, ajoutez-y la poudre d'amandes et la fécule. Mélangez. Ajoutez le chocolat et mélangez bien.

Mettre la pincée de sel dans les blancs d'oeufs et montez les en neige. A l'aide d'une maryse, mélangez un tiers de vos blancs dans la préparation au chocolat pour alléger celle-ci puis incorporez le reste des blancs en neige en mélangeant délicatement.

Mettre une feuille de papier sulfurisé dans le foud d'un moule à manqué de 24cm de diamètre puis versez y la préparation et faîtes cuire pendant 30 min  ( un peu moins si vous le voulez plus fondant).

Laissez refroidir quelques minutes, démoulez et saupoudré de sucre glace si vous le souhaitez.

 

Bon Appétit!!!!

 

Je vous montre son fondant:

 

 

20140324_130301 (Copier)