Bonjour,

Etant toujours à la recherche de recettes sans gluten pour Mr Sweets, je parcours intensément la blogosphère culinaire (bon ok j'adore ça aussi hihihi!!!!) afin de pouvoir permettre a celui-ci de manger sans avoir l'impression d'être constamment au régime sans gluglu (c'est déjà assez difficile comme ça).  Du coup lorsque j'ai découvert cette recette de pommes duchesse sur ce blog (ICI), qui soit dit en passant est un blog génial, j'ai décidé de lui en faire vu qu'il adore ça. C'est une recette très facile et rapide (si si car j'ai réussi à les faire pendant la petite sieste du matin de mini Sweets!!).

20140428_122511 (Copier)

 

Pour 2 pers:(2 bons mangeurs)

600g de pommes de terre,

60g de beurre,

2 jaunes d'oeufs,

de la noix de muscade (facultatif),

sel et poivre.

 

Pelez et coupez les pommes de terre en gros cubes. Les mettre dans une casserole et les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce que la pointe d'un couteau les transperce facilement.

Une fois cuites, les égoutter correctement puis les écraser à l'aide d'un presse purée (éviter de mixer la purée cela la rendrait élastique) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun morceaux.

Ajouter le beurre préalablement fondu, mélangez bien puis ajoutez les deux jaunes d'oeufs. Mélangez à nouveau pour bien incorporez les jaunes, ajoutez de la muscade si vous le souhaitez et rectifier l'assaisonnement.

Préchauffez le four à 180° (th6). Mettre la purée dans une poche à douille puis dresser les pommes duchesse sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé ou d'un silpat.

Faire cuire environ 20 min jusqu'à ce qu'elles soient colorées (au besoin les laisser un peu plus au four).

Servez chaud avec un tournedos comme moi j'ai fait par exemple.

 

Bon Appétit!!!!!