750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
29 avril 2014

Légumes rôtis au four

Lundi dernier je recevais ma famille pour Pâques mais surtout pour fêter la naissance de mini Sweets vu que nous n'avions pas eu le temps encore de le faire. Alors pour changer un peu et vu que ma famille adore les légumes, j'ai décidé de faire des légumes rôtis au four.

De plus, c'est une recette vraiment simple vu qu'il n'y a que peu de préparation et après c'est le four qui s'occupe de tout. Je n'ai pas été du tout déçue, les légumes étaient parfumés à souhait, fondant bref un vrai régal!!!!!! Je vous conseille de prendre des légumes de saison mais après libre à vous de prendre les légumes que vous aimez.

20140421_140421 (Copier)

 

Pour 6 à 8 pers: 

3 courgettes,

1 botte d'asperges vertes,

des champignons de Paris,

1 patate douce et demie,

des pommes de terre grenaille,

3 carottes,

2 fenouils,

5 gousses d'ail,

des herbes de provence (ou tout autre herbes que vous voulez),

de l'huile d'olive,

sel et poivre.

(ceci est un exemple de légumes que vous pouvez modifier suivant la saison et vos envies)

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

Pelez les carottes, la patate douce, les champignons et lavez les autres légumes. coupez les en morceaux de taille à peu près identique et mettez sur la lèche frite de votre four. 

Arrosez d'huile, des herbes, du sel et du poivre et mélangez le tout avec les mains pour que tous les légumes soient bien badigeonnés.

Mettre au four pendant 45 min en remuant de temps en temps afin d'avoir une cuisson uniforme.

Servir chaud.

 

Bon Appétit!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 305
Publicité