Comme vous le savez, Mr Sweets a la maladie coeliaque (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une maladie digestive créée par l'intolérance permanente du gluten et qui détruit les villosités de l'intestin provoquant à terme et si cela n'est pas soigné un cancer. De ce fait une éviction totale du gluten est à faire e qui veut dire une majorité des produits du quotidien). 

Depuis je recherche ardemment des recettes, des alternatives à tous les aliments que Mr Sweets adore afin qu'il ne se sente pas trop à l'écart  et qu'il puisse manger avec plaisir.

Aujourd'hui je vous présente un mélange de farines que j'ai trouvé (ICI) qui permettent de recréer la texture qu'apporte la farine de blé à un gâteau ou une pâte. Je ne l'ai pas encore testé sur tout mais il convient parfaitement pour la recette qui fera l'objet du prochain post.

20140514_105819 (Copier)

Il vous faudra: (pour ma part j'ai multiplié les quantités afin d'en avoir un gros pot)

110g de farine de riz,

55g de fécule de pommes de terre (ou de maïs),

20g de farine de maïs,

10g d'amidon de tapioca

1 c à café de farine de gomme de guar ou de xanthane ou de mix gom.

 

Faire bien attention que vos farines soient sans gluten (car ils en mettent partout même dans certaines fécule de maïs). Mélangez le tout et voilà.

 

Voici ce qu'est le mix gom que vous trouverez dans les magasins bio, il permet d'apporter le moelleux et une texture aérée recherchés:

20140411_144029 (Copier)