Aujourd'hui vu le temps maussade que nous avons (mais où est le soleil!!!!!!), je me suis dit qu'il fallait faire un petit quelquechose à manger qui puisse nous donner du baume au coeur. Alors, j'ai décidé d'adapter une recette tiré d'un groupe Facebook "c'est maman qui l'a fait": les gaufres.

Je dois avouer que j'étais très sceptique mais j'ai été incroyablement satisfaite du résultat: des gaufres croustillantes à l'extérieur et moëlleuse à l'intérieur comme celles que nous mangions dans les fêtes foraines.

20140523_145401 (Copier)

 

Pour une dizaine de gaufres:

12,5cl d'eau tiède,

1 cuillère à café de sucre,

2,5 cuillères à café de levure briochin,

115g de beurre,

50cl de lait,

320g de farine mix (ICI),

1 pincée de sel,

2 oeufs, 

1/4 de cuillère à café de bicarbonate.

 

Dans un saladier, mettre l'eau tiède, la levure, le sucre et mélangez au fouet. Réservez. Faire fondre le beurre puis mélangez celui-ci avec le lait. Mélangez le mélange lait/beurre avec la préparation levure/sucre/eau. Remuez puis ajoutez la farine et le sel.

Mettre dans un saladier à bords hauts (la pâte va monter) puis placez soit dans l'étuve de votre four ou dans une pièce chaude pendant 3 à 4 heures (oui je sais c'est long mais cela en vaut la peine).

Une fois le temps écoulé, ajoutez les deux oeufs battus et le bicarbonate et mélangez au fouet. Votre pâte est prête à être utilisée. huilez vos plaques à gaufres et faîtes cuire jusqu'à épuisement de la pâte. Les disposez sur une grille afin qu'elles conservent tout leur croustillant.

 

Dégustez avec sucre en poudre, confitures, pâte à tartiner (le tout sans gluten bien sûr!!!).

 

Bon Appétit!!!!!