750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
4 novembre 2014

Fondant aux marrons

Bonjour à tous!!!!

je me fais rare en ce moment mais je me consacre à mon rôle de maman et je dois dire qu'avec le travail et tout le reste je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps!! Mais aujourd'hui j'ai un peu de temps alors j'en profite pour vous poster une recette rapide et délicieuse pour combler les papilles sucrées de tout le monde.

L'avantage non négligeable c'est que cette recette est sans gluten et vous pouvez aussi la réaliser sans lactose en remplaçant le beurre par de la margarine végétale. De plus, cette recette porte bien son nom car le fondant est vraiment là (ici ils n'ont pas fait 24h).

20141103_094831 (Copier)

 

Pour une dizaine de gâteaux:

500g de crème de marrons,

3 oeufs,

60g de beurre demi-sel (pour ma part j'ai mis du doux),

1 cuillère à soupe de rhum,

1 barre de chocolat noir (la marque avec l'éléphant est sans gluten)

1 pincée de sel.

 

Préchauffer le four à 200° (th6/7).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Faîtes fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes), puis ajoutez la crème de marrons, les jaunes d'oeufs, le rhum et mélangez bien.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis les incorporez délicatement au mélange précédent.

Versez la pâte dans un moule à baba ou dans un moule à manqué (préalablement beurré et fariné avec de la farine sans gluten) ou comme moi j'ai fait dans des moule à muffins en silicone (au moins vous n'avez pas besoin de beurrer et fariner).

Faîtes cuire pendant 15 à 20 min. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau: elle ne doit pas ressortir complètement sèche).

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Astuces:Pour adoucir le côté sucré du gâteau, servez le avec un peu de crème fraîche légère bien fraîche.

Vous pouvez accentuer le goût du marron en supprimant la barre de chocolat ou l'adoucir en rajoutant une barre de chocolat supplémentaire.

Servez le gâteau au moment du café pour un délicieux mariage des saveurs.

 

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense aussi!! En tout cas ils en ont eu chez moi lol.
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 324
Publicité