750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
14 juin 2014

Pâte à pizza sans gluten (et sans lactose)

Une des grandes problématiques depuis la découverte de la maladie de Mr Sweets a été de pouvoir remplacer ses plats préférés. L'un de ses plats étant la pizza, il nous était difficile de trouver une pâte à pizza correcte se rapprochant le plus possible de la vraie pâte à pizza (et Mr Sweets étant d'origine italienne ce n'était pas mince affaire lol). Alors je me suis mise à chercher une recette pouvant lui permettre de manger des pizzas. Puis en allant au magasin bio j'ai voulu tester une farine que je n'avais jamais prise auparavant et au dos figurait une recette de pâte à pizza. Seul hic en la suivant la pâte était trop compacte. Du coup j'ai remodeler un peu la pâte et oh miracle!! J'avais LA recette.

20140614_114919 (Copier)

 

Pour 1 voir 2 pâtons:

300g de farine Mix B de Schär (photo en bas),

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

1 pincée de sel,

1 sachet (9gr) de levure de boulanger sans gluten (photo en bas),

30cl d'eau tiède.

 

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel, l'huile et l'eau tiède en prenant soin de ne pas mettre le sel et la levure en contact direct. Mélangez bien puis mettre la pâte sur un plan de travail fariné avec la même farine et travaillez la pâte pour qu'elle ne soit plus collante.

La mettre dans un saladier et couvrir celui-ci avec un linge humide et faire pousser pendant 40 min dans un endroit chaud ou dans un four à 40°.

Une fois que la pâte a poussée, la remettre sur un plan de travail fariné et travaillez la légèrement  pour quelle ne colle plus puis l'étaler.

Garnir la pâte avec de la sauce tomate (ICI) et les ingrédients que vous souhaitez (jambon, thon, légumes grillés, fromage de brebis râpé,....)

Préchauffez le four à 225° (th7/8) et faire cuire pendant 20 min environ.

IMG-20140614-WA0000 (Copier)

 

Bon Appétit!!!!!!

Voici la farine et la levure que j'ai utilisé:

20140614_144730 (Copier)

20140614_144719 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le pizza<br /> <br /> Merci pour cette recette
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité