750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
18 juin 2014

Baguette magique sans gluten

Pour trouver du pain sans gluten aussi bon qu'une "vraie" baguette, je peux vous assurer que c'est la croix et la bannière!!!!!! Mais faire son pain maison prend du temps quand même et en ce moment celui-ci m'est compté avec mini Sweets!! Cela fait un moment que je vois passer sur la blogosphère la recette de la baguette magique et je n'en entends que du bien. Du coup, j'ai décidé de la tester en version sans gluten et avec de la levure déshydratée. J'ai pris la recette ICI et verdict: Géniale!!!!! la croûte est croustillante à souhait, la mie bien alvéolée. Mr Sweets a trouvé que cela ressemblait à une vraie baguette!!

20140618_201450 (Copier)

20140618_201503 (Copier)

 

Pour 2 baguettes:

375g de farine Mix B de Schär,

12g de levure de boulanger sans gluten,

8g de sel,

40cl d'eau tiède.

 

Dans un saladier, mélangez la levure dans un peu d'eau tiède pour bien la mélanger puis rajoutez le reste de l'eau. Versez la farine, le sel et mélangez avec une cuillère en bois juste le temps de mélanger les ingrédients (la pâte va être un peu molle c'est normale).

Couvrez le saladier à l'aide d'un torchon et laissez lever 1h30 dans un endroit chaud afin que la pâte double voir triple de volume (la pâte va être spongieuse c'est normale).

Mettre de la farine sans gluten sur du papier sulfurisé et déposer la pâte puis farinez le dessus de celle-ci. Avec une maryse découpez votre pâte en deux pâtons et formez un peu vos baguettes. 

Déposez la baguette sur une toile silpat ou du papier sulfurisé. Pour que la baguette reste à peu près formée j'ai coincé ma toile entre deux moules a cake.

Préchauffez votre four à 240° (th8) dans lequel vous y déposerez en bas de celui-ci votre lèche-frite remplie d'eau. Faire cuire vos baguettes 40min environ en rajoutant de l'eau dans la lèche-frite si nécessaire. Pour vérifier que votre baguette soit cuite, retournez la (attention c'est chaud) et tapez dessus: vous devez entendre un son creux (sinon remettez au four).

Laissez refroidir et dégustez.

Bon Appétit!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 339
Publicité