750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
29 janvier 2012

Chichis

On a tous déjà parcouru les allées d'une fête foraine en mangeant des chichis que de souvenirs!!!( petit hommage à mon meilleur ami) à la fois doux, chauds et sucrés à souhait ils sont à mon avis réconfortant.

20120104_171252 (Copier)

 

Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser des chichis qui comme vous allez le voir sont très facile à réaliser.

Pour environ une vingtaine de chichis:

2 tasses de farine

2 tasses d'eau

2 pincées de sel

Faire bouillir l'eau avec le sel;

Dans un saladier, verser la farine puis verser l'eau bouillante puis remuer juste pour incorporer la farine (ne pas trop remuer la pâte, il faut juste qu'il n'y ait plus de trace de farine sèche et ne vous inquiétez pas des grumeaux ils disparaitront lors de la cuisson des chichis).

Transvaser la pâte dans un appareil à chichis (on en trouve dans les grandes surfaces) ou dans une poche à douille munie d'une douille canelé.

Faire chauffer un bain d'huile et appuyer sur votre appareil à chichis ou votre poche à douille jusqu'à ce que la pate sorte et couper à l'aide d'un ciseau à la taille désirée. Laisser frire jusqu'à que les chichis soient dorés. Les éponger sur du papier absorbant et les rouler dans du sucre.

Vos chichis sont prêts à être déguster!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité