750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
19 février 2012

Trianon ou Royal

J'ai toujours adoré ce gâteau qui est à la fois onctueux et léger. Alors lorsque j'ai enfin trouvé la recette je n'ai pas hésité je l'ai réalisé

20120815_223815-2 (Copier)

Pour 8 personnes:

Biscuit:

60g de poudre d'amandes

130g de sucre en poudre

15g de farine

50g de blancs d'oeufs

 

Feuilleté praliné:

200g de pralinoise

90g de crêpes dentelle

 

Mousse au chocolat:

75g de sucre en poudre

1 oeuf + 3 jaunes

200g de chocolat à pâtisser

30 cl de crème liquide

 

Commencer par le biscuit:

 Faire préchauffer le four à 220° (th 7/8)

Tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60g de sucre. Monter les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le restant de sucre (15g). Incorporer le mélange tamisé en mélangeant délicatement. Verser dans un moule de 22 cm de diamètre et mettre au four pendant 10 min.

Laisser refroidir puis démouler.

Pour le feuilleté:

Faire fondre la pralinoise. Laisser tiédir.

Ecraser les crêpes dentelle puis lorsque la pralinoise a tiédi, mélangez délicatement et étalez la préparation sur le biscuit en insistant bien sur la périphérie. Laisser durcir.

Pour la mousse:

Battez les jaunes et le sucre puis ajouter 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux.

Faire fondre le chocolat et bien melanger pour lisser. Ajoutez le au mélange précédent.

Fouetter la crème très froide en chantilly ( conseil: mettre le bol et les fouets du batteur au congélateur cela aide pour monter la chantilly), incorporer la délicatement au mélange chocolaté

Verser la mousse sur le feuilleté, tapoter pour éliminer l'air et faire prendre au frigo pendant 4h minimum.

Conseil: pour une meilleure tenue de la mousse vous pour rajouter une feuille de gelatine dans le chocolat tiède avant de l'incorporer au mélange oeuf/sucre.

 

Voici un royal réalisé pour l'anniversaire d'une petite fille:

 

20111210_075558 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci manu!!!!!
L
mais je le reconnais celui là... encore merci pour tes délicieux gateaux soso...
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 333
Publicité