750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
10 février 2013

Gâteau de crêpes citron mascarpone

Je suis tombée par hasard sur la recette du gâteau de crêpes citron/mascarpone de Martha Stewart (ICI) et comme la chandeleur pointait le bout de son nez et que mes beaux parents venaient manger j'ai décidé de faire la recette en prenant toutefois mes recettes de crêpes et de lemon curd. Je n'ai pas regretté de faire cette recette car elle était succulente et aérienne.

P1000489 (Copier)

Pour 6 à 8 pers:

des crêpes faites avec cette recette (ICI),

Pour la crème citronnée:

du lemon curd (ICI),

310g de crème fraîche épaisse,

3 cuillères à soupe de sucre.

Pour la crème mascarpone:

150g de mascarpone,

310g de crème fraîche épaisse,

1 cuillère à café de vanille liquide,

3 cuillères à soupe de sucre.

 

Réalisez la pâte à crêpes et laissez la reposer. Pendant ce temps là, réalisez le lemon curd et filmez-le. Laissez refroidir. Faire cuire les crêpes et laissez les refroidir.

Une fois les crêpes refroidies les détailler à la dimension du moule (j'ai utilisé un cercle de 20cm de diamètre pour cette recette). Dans le bol de votre robot mettre la crème fraîche et le sucre et fouettez jusqu'à ce que les fils du fouet laissent des traces dans la crème. Mélangez délicatement avec le lemon curd.

Placez une feuille de rhodoïd dans le cercle afin que la finition soit parfaite et déposez une première crêpe. Ajoutez 3 cuillères à soupe du mélange lemoncurd/crème que vous étalerez sur toute la crêpe. Ajoutez une deuxième crêpe puis 3 cuillères à soupe du mélange et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez en haut du cercle. Réservez une nuit au frigo.

Le lendemain, mélangez dans le bol de votre robot le mascarpone, la crème fraîche, le sucre et la vanille liquide et fouettez jusqu'à ce que les fils du fouet laissent des traces dans le mélange. Démoulez votre gâteau, enlevez la feuille de rhodoïd puis étalez le mélange mascarpone/crème sur le gâteau et lissez.

Mettre au frais pendant 2h minimum et sortez le 30 min avant de servir. Décorez à votre convenance.

 

Bon Appétit!!

 

 

P1000492 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air trop bon!! ^^<br /> <br /> http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/
C
Voilà qui devait donner un côté bien frais et fruité au gâteau, bravo !
L
une tuerie ce gâteau gourmand
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité