750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
7 janvier 2013

Pesto Rosso

Etant une fan des pates, je raffole également de la sauce qui les accompagne généralement (même si ce n'est pas souvent diététique hihi) et quoi de mieux qu'un pesto rosso pour les accompagner: une sauce riche en tomates,basilic avec une légère touche aillée: Un pur moment de bonheur!!

20130107_163326 (Copier)

 

Pour un pot moyen:

10 feuilles de basilic,

2 cuillères et demi de concentré de tomates,

50g de pignons de pin,

50g de parmesan (non râpé),

160g de tomates séchées,

14cl d'huile des tomates séchées,

1 gousse d'ail,

un peu d'huile d'olive.

 

Pelez et épluchez la gousse d'ail puis dégermez la. Râpez le parmesan. Mettre les pignons de pin dans une poêle et les faire dorer à sec.

Une fois dorés, mettre les pignons dans le bol du mixer et ajouter les tomates séchées, le parmesan râpé,les feuilles de basilic, l'ail, le concentré et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse. Rajouter l'huile des tomates séchées et mixer à nouveau. Votre pâte va devenir plus onctueuse.

Vous pouvez vous servir du pesto rosso directement ou le mettre en pot et le conserver au frigo. Dans ce cas là, rajouter l'huile d'olive pour couvrir le pesto afin d'éviter qu'il rancisse.

Vous pourrez le servir avec des pates bien évidemment mais aussi sur une escalope de poulet histoire de la sublimer.

 

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité