750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
3 avril 2012

Gratin de pétoncles au curry sur poireaux fondants

Je vous présente une entrée idéale tout à fait idéale pour une repas festif ou un repas dominical. le mariage du curry et des poireaux subliment à merveille les pétoncles.

20120331_212304 (Copier)

Pour 4 pers:

2 poireaux,

400g de pétoncles,

30g de beurre,

20cl de crème liquide,

1 cuillère à soupe rase de curry de madras,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

80g d'emmental rapé,

sel, poivre.

 

Tailler les poireaux en petits tronçons.

Lavez-les et faites-les fondre 10 min dans le beurre dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez la crème, la moitié du curry, salez, poivrez et laissez mijoter 5 min pour que la crème reduise un peu.

Saisissez les pétoncles dans une poêle dans l'huile d'olive 2 min à feu vif. Salez, poivrez, poudrez du reste de curry.

Répartissez la fondue de poireaux dans le fond de 4 plats à gratins individuels. Déposez dessus les pétoncles et parsemez d'emmental râpé.

Enfournez sous le gril du four préchauffé et servir bien chaud.

 

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité