Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'adore les fêtes de Noël: l'ambiance,le sapin, les décorations,et bien sûr toutes les bonnes choses à manger me rendent euphorique!!!

C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui une recette de biscuits de Noël pour commencer les réjouissances des fêtes. Je l'ai trouvé sur un blog que j'adore Papilles et Pupilles (ICI). Vous trouverez une variante sans gluten sur ce blog (ICI)

20121202_163025 (Copier)

 

Pour une trentaine de biscuits:

35g de sucre,

1 gousse de vanille,

120g de beurre mou,

140g de farine,

1/2 cuillère à café de vanille liquide,

60g de poudre d'amandes.

50g de sucre glace,

2 sachets de sucre vanillé.

 

Préchauffez votre four à 175° (th5/6).

Dans un mixer mettre le sucre et la gousse de vanille et mixer jusqu'à ce que vous obteniez un sucre bien vanillé. Tamiser le sucre dans un saladier.

Rajoutez la farine, le beurre mou, la poudre d'amandes et la vanille liquide dans le saladier. Mélangez la pâte avec une cuillère à bois et finir d'amalgamer avec les mains pour obtenir une boule.

Coupez la boule en quatre et sur un plan de travail légèrement fariné roulez chaque morceau de pâte en boudin. Coupez chaque boudin en tronçon. Donnez une forme à vos tronçons (en demi lune par exemple comme sur la photo).

Posez sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 15 à 20 min. Sortez du four et laissez refroidir.

Pendant ce temps là, mélangez le sucre glace avec le sucre vanillé. Une fois refroidi roulez les biscuits dans le mélange sucre glace/sucre vanillé.

Dégustez sans attendre ou conservez les dans une boîte hermétique.

 

Bon Appétit!!!!!